Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medtronic s'attend à des pressions dans son unité chirurgicale au quatrième trimestre, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes de dispositifs chirurgicaux de Medtronic diminuent en raison de problèmes de stocks

*

Le directeur général Martha surveille l'impact des tarifs douaniers de Trump

*

Les actions ont baissé de plus de 7 % dans les échanges du matin

(Réécriture du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'investisseur au paragraphe 4, commentaires de l'entreprise sur les tarifs douaniers aux paragraphes 6-9) par Sriparna Roy et Puyaan Singh

Medtronic MDT.N a manqué mardi les estimations de Wall Street pour le revenu du troisième trimestre en raison de la baisse des achats de ses dispositifs chirurgicaux par les distributeurs et a déclaré que les problèmes persisteraient au cours du trimestre actuel, ce qui a fait chuter les actions de plus de 7%.

Certains distributeurs ont réduit leurs niveaux de stocks à un niveau inférieur à la normale vers la fin du troisième trimestre, ce qui a exercé une pression sur l'unité, ainsi que des pressions concurrentielles continues sur le marché des agrafeuses chirurgicales.

Medtronic a déclaré que les problèmes auraient également un impact sur ses résultats du quatrième trimestre, mais s'attend à ce qu'ils soient résolus à partir de l'exercice 2026, lorsque les distributeurs atteindront leur niveau de stock cible.

"Ils auraient dû gérer (le problème des stocks) mieux pour ne pas le laisser se produire", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, ajoutant qu'il s'attend à ce que le problème s'atténue au cours du prochain exercice.

L'unité, qui fabrique des appareils chirurgicaux, y compris des appareils assistés par robot, a vu ses ventes diminuer de 1,9 % pour atteindre 2,07 milliards de dollars, manquant ainsi les estimations de 2,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Entre-temps, la société surveille de près l'impact des plans tarifaires dévoilés par le président américain Donald Trump ces derniers jours, a déclaré Geoff Martha, directeur général de Medtronic, lors d'une interview accordée à Reuters.

L'entreprise n'a pas une grande empreinte manufacturière en Chine, mais elle suivrait de près tout tarif douanier lié au Mexique, où elle possède quelques sites, a dit M. Martha.

L'impact potentiel a été pris en compte dans les prévisions de l'entreprise, a-t-il ajouté.

"Nous n'allons pas réagir de manière excessive... Nous devons voir comment les choses se déroulent, voir si nous pensons qu'elles sont à long terme, et ensuite prendre une décision"

Le bénéfice ajusté par action de la société, qui s'est élevé à 1,39 dollar pour le trimestre, a dépassé de 3 cents les estimations des analystes.

La société a réaffirmé qu'elle prévoyait un bénéfice annuel compris entre 5,44 et 5,50 dollars par action. Les analystes estiment le bénéfice annuel de la société à 5,45 dollars.

Valeurs associées

127,300 USD NYSE +0,89%
79,2800 USD NASDAQ -1,84%
89,300 USD NYSE -1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...